L'université de Tokyo connu sous le nom de Todai a été fondé en 1877. Elle est considérée comme l'école la plus prestigieuse du Japon.
Les étudiants qui veulent se présenter à l'université de Tokyo doivent préalablement passer un examen national, le test du Centre natinal des admissions à l'université (センター試験).
Les étudiants ayant obtenu un score suffisant à cet examen peuvent se présenter au concours d'entrée de l'université. L'accès à l'université se fait à l'issue de cette seconde sélection, les candidats passant un écrit sur l'un des six champs possibles
Tous les ans, le 10 mars est la journée de la publication des résultats du concours d'entrée de Todai. On met de grands panneaux dans l'université où sont inscrit le numéro des étudiants ayant réussit l'examen.
Le lieu le plus connu de l'université est l'Akamon ,la porte rouge
Akamon au début de la journée
La place est tellement encombrée que les joueurs de foot américain de l'école servent de gardien devant la foule qui attendent le commencement de la présentation.
C'est le camion qui transporte les panneaux.
Le voilà ! Ça y est ! Le numéro de mon fils est de A11057 !
En trouvant le numéro, j'ai pleuré d'émotion.
Les joueurs bleus félicitent sa réussite
" à leur façons ".
T
(Memo)3月10日に繰り広げられる東大の合格発表をアップしてみました。当日は朝から赤門は予備校のスタッフたちであふれ、早くから受験生やその両親がやってきて、その瞬間を待ちます。建物の上には取材陣がカメラやマイクを構えています。12時すぎに掲示板を載せたトラックが到着。理Ⅲから文Ⅰまで掲示板を固定するまで30分。12時半になると、大太鼓の音が鳴り響き、ブラバンの演奏が流れる中、アメフトの選手たちを先頭に掲示板へと歩みます。受験番号を見つけたときは、思わず泣いてしまいました。合格者は、アメフトやラグビーの人たちが胴上げをしてくれます。