Aujourd'hui je vous présente une partie du voyage avec mes clients venant de Londres, une mère et son fils très sympatiques.
Comme notre premier jour, s'il fait beau et vous vous intéressez à coté modern de Tokyo, je vous conseille d'aller à Odaiba, île artificielle crée dans la baie de Tokyo. Pour accéder à Odaiba , prenez un monorail aérien ,Yurikamomé, passant sur un pont qui enjambe la baie (Rainbow Bridge). Installez-vous si possible à l'avant de la première rame et admirez le spectacle !La plage d'Odaiba, la statue de la liberte, le bâtiment futuriste de Fuji TV, et le musée automobile classique,.... il y a tant à voir ...mais ne manquez pas à passer des magasins pour les animaux domestiques qui se trouvent au niveau 1 du centre commercial Venus Fort, notamment Petparadise , Petpecos et Jewelcake. On peut tout voir pour les chiens; le prêt-à-porter , les poussettes, les accessoires brillants et gâteaux d’anniversaire, etc.
Apres avoir quitté le quartier Odaiba, nous sommes retournés au quartier Nihonbashi(日本橋) pour déjeuner au restaurant de sushi " Seamon" (鰤門)qui se trouve dans le Coredo-muromachi en face du grand magasin de Mitsukoshi
C'est très agréable de manger les sushis au comptoir
en observant la technique du chef.
Le mouvement de ses mains est assez rythmique ♪♪
Monsieur Utsugi dit qu'il travaille comme artisant de sushi depuis plus de 20ans mais il ne se contente jamais de sa propre niveau de l'art. (....mais non, il est modeste, je crois.)
Le lendemain , nous nous sommes promenés dans un quartier plutot ancien,
Ueno (上野)puis Yanaka (谷中).
On a visité un petit musée qui s'appelle "Musée de Shitamachi (下町風俗資料館)".
Shitamachi, littéralement "la ville d'en bas", est le terme japonais pour désigner les quartiers populaires, quartiers d'artsans et de commercants.
La reconstruction d'après-guerre(1945~) et la modernisation de la ville ont contribué à l'extinction progressive de la vieille Shitamachi, dont les usages et les modes de vie ont laissé place au confort de la vie moderne. Cependant dans les années 1970, un mouvement dédié à la préservation de l'héritage culturel de Shitamachi a commencé à prendre de l'importance. Ce musée a été ouvert grâce aux efforts de nombreuses habitants à Shitamachi.Alors on a bien profité des explications bienveillantes de la part d'un homme bénévole du musée.
On est allés aussi à Kyoto pour deux jours au cours du voyage.
http://www.hiiragiya.co.jp/en/
Leur prestation de service et leur hospitalité sont exceptionnels !!!!! ☆☆☆☆☆
Voila, la chambre pour Emmanuelle et Felix ! Elle donne sur la cour magnifique.
Son ameublement est très bien accordé avec la saison, autrement dit tout est fait pour l'ete. Superbe!!
Enfin j'ai une chose à mentionner spécialement. C'est que Emmanuelle et Felix sont devenus grands amateurs des gâteaux japonais, wagashi, surtout des gateaux avec les pâtes de haricots rouges.
Les boutiques de wagashi où nous avons passées sont :
"To-rin-do" (桃林堂)à Yanaka (Tokyo)
"Umé-zono"(梅園)à Kiyomizu (Kyoto)
"Oi-matsu " (老松)à Kamishichiken (Kyoto)
Tous les trois sont vieilles maisons et ils présentent les gâteaux traditionnels.
Umé-zono
Oi-matsu
Cette boutique est cachée mais derrière le rideau à l'entrée se trouve le monde de wagashi ♥♥
(Memo)私と同世代のお母さんとその息子さん(17才)のお二人(ロンドン在住)のご旅行を演出させていただきました。とにかく朗らかで精力的に日本の旅を楽しむお二人なので、私も120%の力を発揮しながら、楽しい時間を共有しました。今回の滞在ホテルは、東京はマンダリンホテル、京都は柊家旅館。ともに最高のおもてなしをしていただき、お客様もガイドの私も大満足。もちろん、お客さまは、ホテルや旅館のスタッフのみならず、会う人、会う人、みな日本人が親切で温かいことに感激していらっしゃいました。私はいつもツアーでは、お客さまが地元の人と直接ふれあいをもつことができるよう心がけているのですが、そんな私の思いに応えてくださるかのような、ニッポンのみなさまと、それがわかるお客さまに、とても感謝したい気持ちです♥