dimanche 21 juillet 2013

Retour des touristes francophones (2) ~mai 2013~

Bonjour. Je vais pouvoir désormais consacrer un peu plus de temps à renouveler mon blog car j'étais en Indonesie pendant un mois et je resterai au Japon pour deux mois. 
 D'abord je présente quelques photos d'une famille de Paris (un couple chic et leur fille de 13ans )que j'ai accompagne à Tokyo et à Kyoto.
 
Harajuku (原宿)est un quartier branché de Tokyo parmi les jeunes, surtout la petite rue Takeshita-dori (竹下通り) entière reservée aux boutiques de mode est toujours bondée.
 
 
                                              "MOMO"  est tres frequenté par les ados.

                                                  Elle est passionnée de choisir ses vêtements.
(Elle s'habille déjà trés bien en costume japonais (qu'elle vient d'acheter à Akihabara, quartier de la pop culture japonaise! )


                                           Sa maman est comme une mannequin !
A " La patisserie des Rêves " (par Philippe Conticini)  qui a été ouverte en automne dernier à Kyoto pour la première fois au Japon ,
                                                 
Ici,  c'est  "le Pavillon d'Or" , bien sur !!

 
Voici mon marché préféré, celui de Nishiki (錦)qui se trouve en plein coeur de la ville.
La promenade de ce marché est tres interessant pour la decouverte des nourritures de Kyoto !

(Memo) 久々のブログ更新です。 6月はジャカルタ(とバリ島)にいたので書けなかったのですが、
まずは、5月の、パリからのご家族をご案内したときの模様を少~しアップしてみました。
東京&京都。ご両親の「13歳の娘が喜ぶようなプログラムをお願いしたい」という希望で、都内は秋葉原や原宿中心になりました。京都も定番の見どころを抑えつつ、個人旅行ならではのフレシキブルな楽しい旅となりました♪